Qui es-tu et comment es-tu arrivé au Site éco ?
Que propose ton entreprise Itératif ?
Iteratif gère la fin de vie des vêtements et accessoires du secteur de la mode, outdoor et activewear. Nos offres phares sont le démontage, la traçabilité et le conseil en éco-conception pour aider notre client à fabriquer plus efficacement des produits recyclables.
Qu’est ce qui t’a amené à travailler dans le secteur de l’économie circulaire ?
Je viens du secteur de la mode ; il y a une dizaine d’années, mon métier m’a amené en Chine, où je développais des chaussures pour un fabricant taïwanais avec une production à l’échelle mondiale. Je pense que voir la réalité de l’industrie à l’échelle mondiale m’a fait réaliser que je devais utiliser mes connaissances pour orienter l’industrie dans une meilleure direction. A mon retour en France, j’ai tout de suite commencé à travailler sur Iteratif.
Comment imagines-tu ton entreprise dans 5 ans ?
J’espère nous voir comme l’un des moteurs de l’économie circulaire pour l’industrie textile. La prochaine grande étape pour nous sera une usine pilote opérationnelle, qui nous permettra de traiter 15 à 20 tonnes par jour d’accessoires et de vêtements complexes. Je nous vois travailler aux côtés de nombreux recycleurs et fabricants spécialisés pour créer de nouvelles solutions afin de créer des produits plus circulaires pour l’avenir !