Quel est ton parcours professionnel et ton activité actuelle ?
Après avoir suivi des études de droit à l’Université de Savoie à Chambéry, puis à l’Université Jean Moulin Lyon 3, j’ai prêté serment en 2010 devant la Cour d’Appel de CHAMBERY, suite à l’obtention du Certificat d’aptitude à la profession d’Avocat à l’Ecole des Avocats Rhône-Alpes de VILLEURBANNE.
Durant mes études, j’ai eu la chance de pouvoir être assistante de justice auprès du Tribunal de Grande Instance de BELLEY (01).
J’ai ensuite débuté ma carrière professionnelle en qualité d’Avocat collaborateur à CLUSES (74300) où je suis née, avant de m’associer avec Me Gilles PHILIPPONAT sur SALLANCHES (74700) en 2015 au sein de la SCP PHILIPPONAT-VERCUEIL, puis au sein de la SELARL LEGIS’ALP.
J’ai récemment souhaité poursuivre mon activité de manière indépendante, et ai créé la SARL Céline VERCUEIL, située au Site Économique des Lacs à THYEZ (74300), depuis janvier 2024.
Mes domaines de compétence principaux sont le droit de la famille (divorce, séparation, garde d’enfants), le droit des successions, le droit de la construction (expertise, malfaçons), le droit des biens (servitudes), le droit des mineurs (assistance éducative, droit pénal des mineurs), le droit de la responsabilité civile (délictuelle ou contractuelle), et le droit pénal.
Je suis également médiatrice agréée, pouvant ainsi vous aider dans la résolution amiable de vos conflits dans tous les domaines.
Pourquoi t’es-tu installée au Site Éco et qu’est-ce que ça apporte à ton quotidien professionnel ?
Etant Thylonne depuis 1989, j’ai logiquement choisi de m’installer au Site Économique des Lacs, motivée par les richesses professionnelles et humaines du lieu.
Le Site offre en effet de multiples occasions d’échanger avec les entrepreneurs qui y sont hébergés, de partager nos expériences professionnelles, comme de combiner nos compétences.
Quel est ton secret d’organisation en tant qu’indépendante ?
La rigueur, la rigueur et toujours la rigueur ! 😉
Un conseil pour les personnes qui souhaitent lancer leur entreprise ?
Il faut toujours persévérer et y croire, même dans les moments de doute.
La satisfaction de créer sa propre structure et de pouvoir façonner sa manière de travailler gomme totalement les inconvénients inhérents à l’exercice indépendant d’une profession.