Peux-tu te présenter et nous présenter ton entreprise ?
Je m’appelle Thaïs Finzel, et je suis l’ostéopathe du site Eco. Diplômée depuis 2018, mon entreprise/ cabinet à vu le jour à ce moment-là. C’est un lieu de prise en charge pour les patients dans le besoin. Présente parmi vous depuis 2022, au départ avec mon prédécesseur Mr Baptiste Bonnin, et maintenant accompagnée par ma collaboratrice, Mme Muffat Fanny. Nous avons le plaisir de suivre les personnes au fil des années et de leurs blessures.
Comment es-tu arrivée dans l’entrepreneuriat ?
Notre statut professionnel d’Ostéopathe D.O nous contraint à travailler en libéral, c’est pourquoi l’entrepreneuriat fait parti dès le départ et une fois le diplôme obtenu, de notre aventure professionnelle ! C’est un réel plaisir de pouvoir organiser ces semaines de travail comme on le souhaite et de se former au gré de nos envies.
Quel est l’avantage pour toi d’être installée au Site éco ?
Le Site éco me permet de travailler entourée, de dynamiser mes contacts et apporter un gage de qualité aux patients. Nous sommes souvent amenés avec notre métier, à travailler seul dans un cabinet. Ici, j’ai l’opportunité d’échanger avec différents professionnels de différents univers, c’est très enrichissant ! Le lieu est chaleureux, l’accès facile, c’est un plaisir de pouvoir accueillir les patients dans ce cadre.
Qu’est-ce que tu aimes dans ta vie d’entrepreneure ? et à l’inverse, quels sont les plus gros challenges que tu rencontres ?
Ayant repris le cabinet de mon précédent collègue très récemment (Juin 2025), c’est un vrai challenge de garder les patients, d’en chercher de nouveaux et de les maintenir ! Il est impératif de continuer de se former en fonction des besoins de nos patients qui ne font qu’évoluer.
A chaque debout de mois, il y a toujours un peu de stress, savoir si on va réussir à faire un chiffre convenable, mais c’est le jeu !
Le statut d’indépendant me laisse aussi beaucoup de liberté sur l’aménagement de mes semaines. Aimant être en montagne, c’est un atout majeur de pouvoir d’une semaine à l’autre fermer ou ouvrir des créneaux. Etre plus flexible, et prendre le temps qu’il me faut avec chaque patient, ne pas rendre de compte .. c’est aussi plaisant que stressant !
Pour prendre rdv avec Thaïs, cliquez ici !







