Raconte-nous l’histoire de ton entreprise ! Que proposes-tu à tes clients ?
Officiellement, depuis septembre 2019, je suis Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement ainsi qu’Intermédiaire d’Assurances.
Plus simplement, je suis spécialiste en financements immobiliers (achat de résidence principale, secondaire, locative, financement de soulte dans le cadre de successions et de divorces, prêts professionnels…) et en restructuration de crédits (rachat de plusieurs lignes, rallongement de la durée pour réduire l’endettement et/ou augmenter une capacité d’emprunt). Je m’occupe également des assurances de prêt.
Plus concrètement encore : j’étudie vos capacités d’emprunt, valide la faisabilité de votre projet, recherche pour vous le meilleur coût de crédit, vous accompagne au rdv banque, vérifie et vous aide à signer vos offres de prêt, m’assure du déblocage des fonds par la banque, du montant de l’apport restant à virer au notaire et vous accompagne à la signature.
En résumé : je vous accompagne tout au long de votre projet, afin de vous décharger de tout stress, de vous libérer du temps et vous assurer que l’opération arrivera à son terme dans les meilleures conditions.
Qu’est-ce qui t’a décidé à te lancer ?
La conjonction de 3 facteurs :
- des perspectives d’évolution réduites dans mon job de salarié, un environnement et une qualité de vie au travail qui n’allaient pas en s’améliorant.
- ma rencontre avec une spécialiste en crédits/courtière : elle me présentait les dossiers de ses clients (j’étais chargée des financements immobiliers de la banque pour laquelle je travaillais). J’ai aimé son analyse, la qualité de ses dossiers, sa personnalité : elle m’a convaincue de franchir le pas.
- mon âge : c’était « maintenant ou jamais ».
Comment es-tu arrivée au Site éco ?
J’avais aménagé un bureau à la maison, avec une entrée indépendante. Ca m’a permis de démarrer avec un minimum de charges (d’autant que le Covid est arrivé 5 mois après le démarrage de mon activité, avec son lot d’incertitudes). J’étais à la maison. Point positif : temps de trajet zéro. Mais c’était sans fin. Après le dîner on envoie un dernier mail, le samedi on y retourne si « besoin »…
Finalement, je rêvais d’aller au bureau et de rentrer du bureau. J’ai cherché et suis arrivée au site éco.
Qu’est ce que ce lieu t’apporte ?
D’un point de vue pratique : un bureau fonctionnel à un tarif très compétitif, bien situé, avec un stationnement facile pour les clients et des services mutualisés. Une équipe professionnelle et très sympa.
D’un point de vue humain : une très grande richesse. De belles rencontres, des profils et des personnalités très différents. La possibilité d’échanger nos expériences respectives. Trouver du soutien. Ouvrir et agrandir son réseau. Ne pas me sentir seule, ce qui est souvent le cas quand on démarre une activité d’indépendant.
Un unique regret : ne pas être venue plus tôt.
Ta meilleure et pire expérience d’entrepreneure ?
Les remerciements de mes clients quand ils deviennent propriétaires ou quand leur dossier arrive à son terme : ma plus grande satisfaction.
Les photos qu’ils m’envoient une fois qu’ils sont installés, les invitations aux crémaillères parfois (et oui, le job est fait, on ferme la page du pro et on peut s’autoriser ce petit plaisir).
J’ai des anecdotes à la pelle. Rien ne se déroule jamais vraiment comme on l’avait prévu. Avec son lot de surprises (bonnes ou moins bonnes parfois). Mais on sait d’où on part et où on doit aller. On met tout en œuvre pour y arriver. Et quand on arrive, peu importe le chemin emprunté, c’est formidable.
Pour contacter Alexandra, c’est par ici : alexandra.violland@ymanci.fr